• hypno
  • Démarche
  • Applications
  • Qui suis-je ?

HYPNOSE HUMANISTE

L’hypnose Humaniste est une nouvelle forme d’Hypnose créée par Olivier Lockert, co-fondateur de l’IFHE. Contrairement à l’hypnose ericksonienne, nouvelle ou classique, il ne s’agit pas de dissocier la personne pour travailler ensuite avec l’Inconscient, mais de mettre la personne en Conscience afin de la guider à trouver ses solutions.
 

Dans quel but ?

Cet état associé permet de réunifier la personne en la rendant plus consciente et d’agir en toute conscience sur son esprit. Dans cet état la personne n’est plus sensible aux suggestions et devient autonome.
 

Le langage de l’Hypnose

Hypnose humanisteLe thérapeute est un guide lui permettant d’agir sur elle-même. Cette forme d’hypnose utilise aussi le langage de l’inconscient, un langage non linéaire, métaphorique. La personne agit de manière intuitive sur les symboles fournis par son inconscient et met en place les changements nécessaires.


 

L’évolution globale

HypnoseL’hypnose humaniste est aussi une philosophie, qui amène une compréhension des troubles humains porches de la vision jungienne. Elle ouvre ainsi une voie d’évolution qui considère que l’évolution individuelle engendre une évolution globale.
 

TSA

La thérapie Symbolique avancée est le croisement de la psychologie jungienne et de l’hypnose. En effet elle permet d’accéder en hypnose humaniste à la rencontre de nos grands archétypes (Concept de Carl Gustav Jung. Structure psychique ; symbole universel représentant un ensemble de mémoires).
 

Notre Psyché

Ces archétypes sont les fondements de l’expression de notre psyché : L’enfant intérieur, le masculin et féminin, le protecteur (souvent devenu critique) et le sage. Vous rencontrez ainsi le symbole de vos archétypes et la représentation de leur blessure.
 

Se soigner

Cette représentation symbolique est la somme de toutes les mémoires qu'elle incarne, en soignant vos archétypes vous soignez l’ensemble des mémoires qui les composent